Le chiffre d’affaires du spécialiste de la visioconférence a progressé de 367% en trois mois.
Dire que la pandémie et le recours massif au télétravail profitent à Zoom relèvent de l’euphémisme. Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires du champion américain de la visioconférence a bondi de 367 % sur un an, à 777,2 millions de dollars, pour un revenu net de 292,2 millions.
Sur la même période, Zoom a vu sa base des clients payants augmenter de 485%, pour passer à 433.700 entreprises de plus de dix salariés. Non seulement le roi de la visioconférence a plus de clients, mais ceux-ci dépensent davantage ; 12 dollars en moyenne par mois et par abonnement. Pour l’année 2020, Zoom table sur un revenu compris entre 2,57 et 2,58 milliards de dollars. La fourchette est étroite, synonyme de la grande récurrence de revenus générés par des abonnements. Zoom ne connaît pas de désabonnements. Tout semble aller pour le mieux dans les meilleurs des mondes. Sauf que…