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Wendy Clark : « Les agences de pub se transforment en permanence »

À la tête de DDB Worldwide, Wendy Clark prône une plus grande agilité dans la publicité.

Quand on lui rappelle qu’Accenture Interactive, la filiale de marketing digital du géant du conseil, est devenu en seulement quelques années le numéro quatre mondial de son secteur, Wendy Clark ne se démonte pas. Bien au contraire. Pour la patronne depuis dix-huit mois du réseau publicitaire mondial DDB, l’un des grands «networks» de l’américain Omnicom, numéro deux mondial de la publicité, c’est bien la preuve qu’il y a toujours davantage de business à faire.

«Nous sommes une agence qui a plus de 70 ans et nous sommes toujours considérés comme l’un des principaux leaders de la créativité publicitaire dans le monde, souligne Wendy Clark. Si nous étions restés comme on était il y a 70 ans, nous ne serions plus là aujourd’hui.» La dynamique quadragénaire, qui a commencé sa carrière en dirigeant l’activité publicitaire d’AT&T avant de passer huit ans chez Coca-Cola, a même trouvé enthousiasmante l’idée de passer de l’autre côté de la barrière en rejoignant DDB, l’agence de Mars, Volkswagen, Johnson & Johnson ou McDonald’s…

Lire : Le Figaro du 5/10/19 page 28

Pascal Lenoir

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