Le commerce solidaire n’a rien de l’expression galvaudée quand elle émane du Label Emmaüs. À travers sa librairie en ligne, l’opérateur propose des ouvrages d’occasion, qui pour certains connaissent leur troisième vie entre les mains de lecteurs. La librairie nous a communiqué la liste de ses meilleures ventes sur l’année 2023 : un moyen simple de montrer ce que cherchent les lecteurs.
Quinze ouvrages, quinze formats poche : ce seul constat en dit long sur l’offre que plébiscitent les clients de la librairie en ligne. « Faire du commerce solidaire n’est pas antinomique quand elle émane de Label Emmaüs. À travers sa librairie en ligne, la marketplace propose de nombreux ouvrages d’occasion pour petits et grands, ouvrages qui peuvent ainsi vivre une troisième vie entre les mains de nouveaux lecteurs », nous indique Anne-Sophie Tournadre, responsable communication du Label Emmaüs.
De la sorte, toute accusation de concurrence serait immédiatement balayée : « Notre intention n’est pas de faire de la concurrence aux maisons d’édition en proposant un catalogue composé des dernières publications et nouveauté. »…