CCFI

Vivendi s’impose dans la presse magazine avec Prisma Média

Le géant des médias, dirigé par Vincent Bolloré, a finalisé l’acquisition de 100 % du premier groupe français de presse magazine (Télé-Loisirs, Gala, Femme Actuelle, Capital, National Geographic...). Prisma Média devra jouer la carte de la complémentarité avec « ses activités existantes ».

Dans un bref communiqué, le groupe français Vivendi, présent dans les médias (Canal +, CNews…), la musique (Universal Music), l’édition (Editis), la communication (Havas) ou encore les jeux vidéo (Gameloft), a annoncé officiellement lundi 31 mai 2021 « l’acquisition de Prisma Media, numéro un de la presse magazine en France ».

La vingtaine de titres de Prisma Média (Télé-Loisirs, Voici, Gala, Femme Actuelle, Capital, Géo, National Geographic) quitte ainsi le giron de l’Allemand Gruner+Jahr, filiale de l’allemand Bertelsmann, pour celui du groupe dirigé par Vincent Bolloré. Sans bâtons dans les roues de la part du gendarme de la concurrence…

Lire la suite : La Croix du 1/6/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI