Vivendi et Amber Capital saisissent le tribunal de commerce pour obtenir une convocation d’assemblée générale, refusée par le conseil de surveillance de Lagardère.
« Le Conseil de surveillance et la Gérance de Lagardère ayant refusé les propositions respectives d’Amber Capital et de Vivendi, ces derniers vont saisir le tribunal de commerce de Paris d’une demande de convocation d’assemblée générale, ainsi que la loi le leur permet, et conformément à leurs accords du 10 août dernier« , ont indiqué Vivendi et Amber Capital dans un communiqué commun publié tôt dans la matinée du 1er septembre.
Le Conseil de surveillance de Lagardère SCA avait rejeté lundi la demande des deux groupes concernant la convocation d’une AG exceptionnelle, jugeant que les conditions juridiques n’étaient pas réunies. Pour Lagardère, il est nécessaire de « préserver l’intérêt social du groupe dans un contexte particulier où l’un des actionnaires ayant fait la demande est en concurrence directe avec Lagardère Publishing [Hachette Livre]. » Vivendi est ainsi visé, à travers sa filiale Editis…