CCFI

Victime de moqueries pour son amour des livres, des auteurs viennent en soutien

Callum Manning, âgé de 13 ans, a récemment créé un compte Instagram pour partager ses lectures et ses avis sur certains ouvrages. Mais voilà, l’adolescent basé à South Shields (Angleterre) a très rapidement fait l’objet de moqueries et autres formes d’intimidation de la part de ses camarades de classe. Dévasté, de nombreux auteurs se sont mobilisés pour apporter leur soutien sur les réseaux sociaux. 

Lire la suite : Actualitté du 2/3/20

Après la création de son compte Instagram dévoué à sa passion pour la littérature, l’adolescent a vu des messages haineux et malveillants se multiplier sur la conversation de groupe de ses camarades, en rentrant de l’école le 28 février dernier.

Certains l’ont même qualifié de « mec ringard et cinglé » en raison de son amour pour les livres. « Je n’ai pas l’habitude de verser autant de larmes. Il y a bien longtemps que je n’avais pas pleuré comme cela » a déclaré Callum Manning.

En étant ajouté à la conversation sans y être administrateur, le jeune homme était condamné à voir les messages défiler sans pouvoir y répondre. Face à la tristesse de son frère, Ellis Landreth âgée de 24 ans a décidé de relayer l’incident sur son compte twitter. Sur son post, elle relate les faits et affirme : « Je ne peux pas croire que les enfants sont à ce point horribles. »

 

Le post est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. L’adolescent a ensuite été inondé de messages de soutien d’auteurs comme Malorie Blackman (Entre chiens et loups), Matt Haig (Rester en vie trad. Samuel Sfez éditions Philippe Rey), ainsi que son écrivaine préférée Caroline Kepnes (You).

Les librairies se sont également mobilisées. Le magasin Waterstones situé dans la ville de Gateshead a retweeté : « Nous sommes si tristes d’apprendre cela. Parler de livres est un excellent moyen de se faire des amis et de découvrir des ouvrages que vous n’auriez peut-être jamais lus autrement ! Dites à votre frère de continuer ses chroniques […] »…

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI