L’Iab et PwC ont publié les chiffres du marché de l’ePub aux USA pour l’année 2019. Il s’élève à 124,6Md$, en progression de +15,9%. Le search occupe 44% du marché avec une progression inférieure à la moyenne (+12,9%).
La vidéo progresse de +33,5% et atteint 17% du marché. Le sociale représente 28,6% du marché en progression de +23%. Le mobile, avec +24% de progression, gagne près de 5 points de part de marché et pèse désormais 69,6% du marché contre 65,1% en 2018.
La publicité audio atteint 2,7Md$ en 2019, soit +21,2% en un an.
Le programmatique continue de progresser : il représente 81,5% des investissement digitaux hors search, soit +20,7% en un an.
Enfin, l’Iab a donné les premiers résultats pour le 1er trimestre 2020 : la progression est de +12% en 2020 vs 2019, soit un niveau nettement moins important que les +17,2% enregistrés en 2019 par rapport à 2018.
Télécharger : le rapport 2019 (32 pages)