CCFI

Une vingtaine de représentants des métiers de l’impression et de la communication ont planché sur le projet d’une campagne d’influence d’ampleur pour changer l’image que se fait le grand public de notre filière.

À l’initiative de la CCFI (Compagnie des chefs de fabrication des industries graphiques et de la communication), une seconde réunion des représentants de la filière s’est tenue, le 5 octobre dans la bibliothèque de l’Hôtel de l’industrie à Paris, au sujet de l’attractivité de nos métiers. De l’Uniic et du GMI à l’UNFEA et à la CGC, de Copacel à Imprim’Luxe et ImpriClub, une vingtaine d’associations professionnelles de la branche y étaient représentées (ou s’étaient excusées), accompagnées de chefs d’entreprise d’importance comme Jean-Paul Maury du groupe éponyme, Jean-Baptiste Lutic (Nord-Compo) ou encore Philippe Vanheste (groupe Prenant). La première réunion du mois de mai dernier avait acté une volonté partagée de mettre en œuvre une campagne d’influence pour modifier l’image de notre filière, notamment auprès des jeunes. « Faut-il d’ailleurs parler d’une filière au singulier ou de plusieurs filières ? », s’est interrogé Pascal Lenoir (CCFI), en introduisant la réunion, avant d’insister sur la nécessité de fédérer largement d’autres acteurs, notamment les créateurs de contenus, autour du noyau dur de nos métiers. La CCFI, par la voix de Marion Merkel, coordinatrice du projet, a propos…

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La CCFI sous la houlette de son président Pascal Lenoir (directeur de la production du groupe Gallimard), de son vice-président Jean-Christophe Iafrate ( dg de l’agence Futurama) et de tout son bureau continue sa courageuse initiative en direction des jeunes afin de les faire revenir vers les métiers de l’industrie graphique (l’imprimerie). Pour ce faire, elle avait réuni à la maison de l’Industrie hier à Paris, les grands acteurs du secteur pour les inciter à participer à son projet. On notait la présence de Pascal Bovero (Uniic), Cyril Roze (Unfea), Pierre Ballet (Imprim’Luxe), mais aussi les présidents des groupements d’achat et notamment Gilles Mure-Ravaud (GMI…

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Pascal Lenoir

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