Pour contourner la fermeture des « commerces non-essentiels », la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés s’est transformée le 2 avril en une librairie éphémère.
Reconnues comme « commerces essentiels » depuis deux mois, les librairies deviennent des références pour les autres boutiques. Afin de contourner la fermeture, due aux consignes gouvernementales contre la pandémie de Covid-19, des établissements mettent en avant leurs activités de ventes de livres. C’est notamment le cas de la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés à Paris, qui s’est transformée le 2 avril en une librairie éphémère.
Dans la boutique, l’ensemble des éditions Louis Vuitton sont présentées, ainsi qu’une sélection d’ouvrages autour de l’art de vivre, la mode, la photographie, les beaux-arts, l’architecture ou encore le design. Le catalogue de la maison propose aujourd’hui plus de 100 titres, dont trois collections tournées vers le voyage : City Guide, Travel Book et Fashion Eye. Louis Vuitton conçoit également chaque année des beaux-livres en lien avec les créations et activités de la Maison, publiés avec le soutien d’éditeurs internationaux.