La pandémie mais aussi l’impact moindre de la réforme scolaire expliquent le léger recul de l’activité de la filiale de Vivendi.
Vivendi a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2020 mercredi 3 mars. Le groupe annonce un chiffre d’affaires en progression de 1,2% (16,09 milliards d’euros). Le résultat opérationnel ajusté atteint 1,627 milliard d’euros (+6,6%). Le groupe profite des croissances d’Universal Music Group, du Groupe Canal + et d’Edits et qui compense le ralentissement d’autres activités comme Gameloft, Havas Group et Vivendi Village.
L’année 2020 est également marquée par le rachat de Prisma Média, groupe de pressequi possède notamment Femme Actuelle, Géo, Capital, Gala ou Télé-Loisir. La promesse d’achat a été signée en fin d’annéee.
En 2020, le groupe Edits a atteint 725 millions d’euros soit une hausse de 5,6% par rapport à 2019. A périmètre constant, en revanche, le groupe affiche une légère baisse de 1,3%. Face à la crise sanitaire qui a marqué l’année 2020, Vivendi a déclaré avoir fait preuve de résilience et d’adaptation « pour continuer de servir au mieux et divertir ses clients, tout en réduisant ses coûts pour préserver ses marges »…