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Une agence médias crée un «crédit pub» pour les annonceurs

Heroiks s’associe à la banque Arkea pour encourager les PME et les ETI à réinvestir en communication.

Même le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a salué l’initiative mardi à l’occasion du sommet du Grand Paris. Un groupe de communication, Heroiks, dont le cœur de métier est le conseil et l’achat médias (MyMedia), s’associe à Arkéa Banque Entreprises pour créer «LeCréditPub», une offre de crédit destinée à favoriser les investissements publicitaires. Son objectif: contribuer à un rebond de la consommation en encourageant les PME et les ETI à réinvestir. Cette offre, qui leur est réservée, permet de contracter un crédit de 500.000 à 2 millions d’euros sur 7 ans (2 ans de différé puis 5 ans de remboursement) à taux fixe individualisé. Elle s’adresse aux entreprises de plus de trois ans ayant des finances saines.

Le gouvernement encourage aujourd’hui une démarche qui aurait pu donner des résultats dès le printemps dernier si Bercy ne s’y était pas opposé. À l’époque, l’Union des marques et d’autres acteurs de la filière publicitaire avaient proposé la création d’un crédit d’impôt communication. Ce système aurait consisté à défiscaliser toute dépense de communication d’avril à septembre, période la plus aiguë de la chute des investissements. Au plus fort de la crise, les pouvoirs publics ont eu d’autres priorités. Du temps a passé, des mesures d’aides sectorielles ont été prises, mais la communication reste le parent pauvre du plan de relance…

Lire la suite : Le Figaro du 30/9/20 page 26

Pascal Lenoir

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