CCFI

Un tirage total d’un million d’exemplaires pour « L’anomalie »

Gallimard a récemment lancé un tirage de 20000 exemplaires qui porte l’ensemble du tirage au million. Le roman, prix Goncourt 2020, se vend de façon équilibré dans les différents points de vente selon les données Gfk.

Le prix Goncourt 2020, L’anomalie d’Hervé Le Tellier, a atteint le million d’exemplaires tirés, annonce son éditeur Gallimard. La maison d’édition a reçu ce vendredi 20000 exemplaires tirés il y a une dizaine de jours, portant le nombre total de tirage à la barre symbolique (et rare) du million de livres.

L’histoire se déroule en juin 2021. Un long-courrier débarque à New York après de fortes turbulences. A son bord se trouvent des centaines d’hommes et de femmes dont un tueur à gages, un chanteur nigérian homosexuel, une brillante avocate afro-américaine, un architecte français, une monteuse de films et un écrivain confidentiel soudain devenu culte. Cependant, ce même avion avait atterri à New York trois mois plus tôt, avec les mêmes passagers…

Rédigé en à peine un an et demi, le livre rencontre un succès croissant depuis sa parution, le 20 août. Selon les chiffres Gfk, L’anomalie s’est vendu à près de 770000 exemplaires en France, de façon équilibré dans les différents circuits (Grandes surfaces culturelles, Librairies, hypermarchés).

Lire : Livres Hebdo du 7/5/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI