CCFI

Un collectif français unit ses forces dans la cyberdéfense

Face à la complexité des menaces, six sociétés tricolores s’allient pour offrir une protection complète «souveraine» et peser face aux acteurs américains et israéliens.

«Ce qui fait notre force, c’est notre capacité à travailler ensemble. C’est notre seule chance de gagner contre les attaquants», expliquait Guillaume Poupard, le directeur général de l’Agence nationale pour la sécurité des systèmes d’information (Anssi) le 13 octobre dernier en ouverture d’un événement sur la sécurité à Monaco.

Dans cet esprit de jeu collectif, six sociétés françaises ont décidé d’unir leur expertise et leur force commerciale. Ensemble, ils proposent aux entreprises une offre complète de sécurité couvrant toute la surface d’exposition aux menaces, au sein d’une seule et même interface. Cette plateforme rassemble la technologie propriétaire spécifique de chacun: Sekoia (détection des menaces), Vade (filtrage des emails), Harfanglab (protection des postes de travail), Gatewatcher (sondes réseaux), Glimps (analyse des malwares), et Pradeo (protection des mobiles).

Nous avons en commun d’être des experts de taille européenne sur nos sujets, d’être complémentaires et d’être agiles, explique Freddy Milesi, le PDG de Sekoia, à l’origine de l’initiative avec Harfanglab et Pradeo. Le résultat concret est un produit opérationnel, conçu à partir de briques technologiques existantes et interopérables .»

Lire la suite : Le Figaro du 25/11/21 page 29

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI