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Toujours plus de consommateurs en ligne

Lire Livres Hebdo du 10/9/18

Extrait

Le fort dynamisme du commerce en ligne ne profite pas à la Fnac, qui n’est plus parmi les trois premiers sites marchands en France.

La Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) a rendu public le 10 septembre son baromètre trimestriel sur l’audience des sites. 22 milliards d’euros ont été dépensés sur Internet, soit 14,4% de plus qu’au deuxième trimestre 2017. Si le montant moyen d’une transaction est en baisse de 4 euros sur un an pour atteindre 63 euros, le nombre de transactions progresse de 21%. Déjà, au premier trimestre, la même tendance avait été observée: une fréquence d’achat en forte hausse et un panier moyen qui fléchit.Selon l’Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions d’internautes ont effectué un achat en ligne au deuxième trimestre 2018, soit 480 000 de plus qu’il y a un an. Avec 28,48 millions de visiteurs en moyenne par mois, Amazon reste le leader, couvrant près de 45,4% de la population française. C’est en légère baisse par rapport au premier trimestre.

La Fnac, sans Darty, est 4e avec 13,67 millions de visiteurs mensuels et 21,8% de la population française couverte,…

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