CCFI

Sylvie Vassallo : “rendre compatibles la sécurité sanitaire et la fréquentation culturelle”

Sixième épisode du feuilleton de Livres Hebdo « Le jour d’après »rédigé à tour de rôle par différents professionnels du livre. Aujourd’hui Sylvie Vassallo, directrice du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

« Il y a dix ans, dans une tribune du journal Le Monde, l’écrivain et cinéaste Christophe Honoré, écrivait : « Un enfant qui fréquente la littérature jeunesse est un adulte sur lequel nous pourrons compter ».

La nécessité d’offrir, à tout moment, aux enfants d’approcher la littérature se renforce dans l’urgence sanitaire. Cela nous a conduits à créer un salon virtuel : “10e Art, les chemins buissonniers de la littérature jeunesse”. Cette initiative a tenu ses promesses au-delà de nos espérances. Témoin, s’il en était besoin, de la nécessité d’une littérature contemporaine propre à élargir l’espace dans lequel chacun a été amené à se confiner. Et maintenant ?

C’est toujours l’urgence qui préside à nos réflexions pour chercher à adapter aux conditions actuelles notre événement estival le Parc d’attractions littéraires qui s’installe habituellement en juillet, dans le parc départemental de la Courneuve…

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI