Stop oui pub est un collectif de distributeurs qui vient de se monter et qui a imaginé une contreproposition au dispositif oui pub. L’idée est d’autoriser la publicité en limitant le volume et la pagination. Les catalogues avec une pagination et un volume important seraient donc supprimés ou limités, ce qui représenterait une réduction importante du tonnage. Cela répondrait à l’argument écologique de la Loi du 22 août 2021 dite Loi Climat et Résilience. Cette distribution, plus responsable, permettrait aux petites enseignes locales (artisans, commerçants, magasins, franchises, petites surfaces alimentaires ou de services…) de continuer à avoir une meilleure visibilité, de se faire de la publicité par le moyen le plus efficace et direct pour elles qu’est la distribution en boîtes aux lettres. Stop Oui Pub» propose de limiter les dépliants ou catalogues à 8 pages et le poids à 30 g. Les tournées seraient limitées à deux par mois et par annonceur, et le papier obligatoirement recyclé pour 50 % des tournées d’un même annonceur.
Vous pourrez aussi aimer
L’antitrust suisse condamne Gallimard pour « abus de pouvoir de marché »
Il y a deux ans, les librairies Payot, principal réseau en Suisse romande, avaient porté plainte contre le groupe Madrigall (Gallimard, Flammarion…) auprès de la Comco. En cause : les prix pratiqués par...
7 vue
23 novembre 2024
UFC-Que Choisir intéressé pour reprendre le magazine « 60 millions de consommateurs »
Le gouvernement veut mettre en vente le magazine « 60 millions de consommateurs », en difficulté depuis plusieurs années. Créé il y a 54 ans, le titre fonctionne sans publicité et a vocation à informer le...
6 vue
23 novembre 2024
Le gouvernement annonce vouloir vendre le magazine « 60 Millions de consommateurs »
Pour les représentants des salariés du magazine, édité depuis 1970, c’est la « sidération ». Ils estiment que cette décision va « affaiblir considérablement l’information experte indépendante au service des...
7 vue
23 novembre 2024