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Stop au oui pub ?

Stop oui pub est un collectif de distributeurs qui vient de se monter et qui a imaginé une contreproposition au dispositif oui pub. L’idée est d’autoriser la publicité en limitant le volume et la pagination. Les catalogues avec une pagination et un volume important seraient donc supprimés ou limités, ce qui représenterait une réduction importante du tonnage. Cela répondrait à l’argument écologique de la Loi du 22 août 2021 dite Loi Climat et Résilience. Cette distribution, plus responsable, permettrait aux petites enseignes locales (artisans, commerçants, magasins, franchises, petites surfaces alimentaires ou de services…) de continuer à avoir une meilleure visibilité, de se faire de la publicité par le moyen le plus efficace et direct pour elles qu’est la distribution en boîtes aux lettres. Stop Oui Pub» propose de limiter les dépliants ou catalogues à 8 pages et le poids à 30 g. Les tournées seraient limitées à deux par mois et par annonceur, et le papier obligatoirement recyclé pour 50 % des tournées d’un même annonceur.

Lire : Pap’Argus du 27/9/23

Pascal Lenoir

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