Les résultats 2021 du média en ligne, désormais coté en Bourse, ont déçu les investisseurs.
Plus de trois mois après ses débuts chahutés au Nasdaq, le média américain en ligne BuzzFeed s’enfonce dans la crise. Ses principaux actionnaires veulent la peau de sa division «news», en perte de 10 millions de dollars par an. Ils réclament depuis quelques semaines la fermeture pure et simple de BuzzFeed News.
Jonah Peretti, fondateur et CEO du pure player web, a fait le choix de céder en partie aux exigences de profitabilité des investisseurs. Lors de la présentation des résultats du groupe mardi, il a annoncé un plan de trente départs volontaires, à destination des journalistes des rubriques politique, sciences, inégalités et du pôle investigation. «Nous n’avons pas les ressources suffisantes pour endurer deux nouvelles années de pertes sur l’actualité, a-t-il justifié. Pour être responsable et assurer l’avenir à long terme de BuzzFeed News, il faut s’attaquer dès maintenant aux coûts.»…