CCFI

Social : fin d’année orageuse chez Amazon

Les salariés d’Amazon étaient appelés à la grève vendredi 25 novembre, jour du Black Friday, pour manifester leur mécontentement sur leurs conditions de travail et leurs salaires. Un énième remous social qui intervient après la nouvelle d’un plan de licenciement massif et la fermeture des librairies Amazon.

Les dizaines de milliers de salariés d’Amazon ont été appelés à la grève dans une trentaine de pays, le jour du Black Friday, vendredi 25 novembre, à l’initiative du collectif Make Amazon Pay (« Faire payer Amazon ») pour exiger un changement de politique sociale dans leur entreprise. Une revalorisation des salaires et de meilleures conditions de travail étaient réclamées. Un appel consécutif à un plan de licenciement de 10 000 salariés annoncé le 15 novembre 2022, mais aussi à la fermeture des librairies physiques du géant de l’e-commerce en mars 2022.

C’est la troisième année consécutive que la coalition Make Amazon Pay, composée de 80 syndicats, organisations de la société civile, écologistes et organismes de surveillance fiscale, lance cet appel à la grève…

Lire la suite : Livres Hebdo du 29/11/22

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI