Coédité avec Ulule, ce trimestriel promeut les projets de «ceux qui œuvrent pour un monde meilleur».
La crise du Covid-19 n’a pas fait renoncer Franck Annese. Bien au contraire. So Good, le dernier né de son groupe de presse indépendant So Press qui édite So Foot, So Film ou Society, est lancé comme prévu ce jeudi avec l’ambition de «mettre en avant ceux qui œuvrent pour un monde meilleur», selon son éditeur. «Le propre du métier de journaliste est de raconter ce qui va mal, poursuit Franck Annese. So Good prend le parti inverse en n’ayant pas peur de mettre en lumière des inconnus pour les aider dans leurs projets.»
So Good ne se lance pas seul. Le trimestriel (6,90 euros pour 116 pages sans publicité) est coédité par la plateforme de levée de fonds Ulule, à l’origine du projet de magazine. «Loïc Yviquel et Sarah Corne d’Ulule sont venus nous voir il y a plus d’un an avec l’idée d’une association vertueuse dans laquelle sont identifiés des activistes ou des militants qui, s’ils ont des projets à impact, sont aidés à trouver des investisseurs ou à lever de l’argent via les plateformes», détaille Franck Annese. Le projet de magazine associant un éditeur à une plateforme de crowdfunding a été testé auprès d’entreprises à la fin de l’an dernier, avant le démarrage d’une campagne de financement participatif sur Ulule en février et la création d’une newsletter pendant le confinement…
Lire la suite : Le Figaro du 4/6/20 page 26