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Snapchat veut être la cabine d’essayage virtuelle des ados

L’application vidéo poursuit son offensive dans la réalité augmentée au profit des marques et de l’e-commerce.

Passer une montre à son poignet, regarder quelle couleur de robe vous va le mieux, mettre au bras différents modèles de sacs à main… à travers l’écran de son smartphone. Voilà quelques-unes des innovations shopping annoncées jeudi soir par Snapchat lors de sa conférence annuelle. L’application vidéo et photo a dépassé les 500 millions d’utilisateurs mensuels, dont 40 % habitent hors des États-Unis et de l’Europe.

Elle veut, comme tant d’autres réseaux sociaux, accélérer sur le segment de l’e-commerce mais en pariant sur son trait distinctif: la réalité augmentée. «L’utilisation de la caméra du smartphone sous-tend toutes nos innovations», explique Grégoire Gimaret, directeur marketing produit Europe.

Snapchat permettait déjà d’essayer virtuellement du maquillage ou des chaussures avant de passer commande. La technologie de l’application est désormais capable de reconnaître les bras et les mouvements du corps, et répond aux commandes vocales pour prendre des photos ou essayer un autre produit sans avoir à toucher à son téléphone. L’application se mue en cabine d’essayage virtuelle et permet aux marques de récupérer de précieuses données sur leurs produits les plus appréciés…

Lire la suite : Le Figaro du 21/5/21 page 28

Pascal Lenoir

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