Attendu depuis juillet dernier, le projet de cession d’Humensis par son actionnaire majoritaire, le groupe de réassurance Scor, va être lancé dans les prochains jours. Le conseil de surveillance a validé le projet.
Le conseil de surveillance de Scor a validé ce vendredi 2 février le projet de cession de sa participation dans le groupe d’édition Humensis, selon nos informations.
Le projet a été présenté comme « un nouveau cycle » pour le groupe d’édition, qui comprend les éditions Belin, PUF, L’Observatoire, Les Equateurs et sept autres entités éditoriales.
« La nouvelle réforme scolaire annoncée par le gouvernement en fin d’année 2023 préfigure un nouveau cycle qui va nécessiter des capacités d’investissement conséquentes dans l’entreprise », a-t-il été présenté, selon une source proche du dossier. « Scor estime que le moment est venu pour Humensis de reconfigurer son tour de table, en ayant le soutien d’un nouvel actionnaire ».
Cession de 99% des parts d’Humensis
Le lancement de la procédure de cession, qui doit donc intervenir dans les prochains jours, était attendu depuis juillet dernier…