En 2020, près de 202 millions d’ouvrages imprimés ont été vendus pour 1,76 milliard de livres selon les chiffres du Nielsen BookScan. C’est la première fois que le volume annuel d’impression dépasse la barre des 200 millions de livres vendus depuis 2012.
Le marché du livre imprimé au Royaume-Uni a bien résisté à la crise selon les chiffres du Nielsen BookScan. En 2020, près de 202 millions d’ouvrages imprimés ont été vendus pour 1,76 milliard de livres sterling. Il s’agit d’une augmentation de 5,2 % en terme de volume et de 5,5 % en valeur par rapport à 2019.
« Il est encourageant de voir que les ventes de produits imprimés ont augmenté l’année dernière, malgré les défis importants posés par la pandémie de coronavirus. Les livres sont une source vitale de divertissement, de confort et d’éducation, et ces choses ont été particulièrement nécessaires ces derniers temps. L’augmentation des ventes de la presse écrite témoigne également des brillants livres que les éditeurs ont publiés l’année dernière« , a réagi Stephen Lotinga, directeur général de l’Association des éditeurs…