Invitée de l’émission de Laurent Ruquier, samedi 14 novembre sur France 2, la ministre de la Culture a confirmé qu’elle souhaitait que les librairies rouvrent le plus rapidement possible.
Dans « On est (presque) en direct », l’émission de deuxième partie de soirée de Laurent Ruquier le samedi soir sur France 2, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot était l’invitée du « Face à Face ». Consciente de ne pas pouvoir rassurer tous ces artistes qui ne peuvent pas exercer leur métier, elle a assuré qu’elle ne regrettait pas d’être à son poste, même si la situation du secteur est actuellement « tragique« , malgré toutes les aides déversées.
En présence de Léa Salamé, Carla Bruni, David Foenkinos et Grand Corps Malade, elle a rappelé que ce sont « 650000 personnes qui vivent de la culture dans notre pays. » Une grande partie de l’entretien s’est concentrée sur les librairies, devenues enjeu national de ce deuxième confinement décidé le 30 octobre dernier. Elle considère et confirme que « ce n’est pas absurde » de fermer tous les points de ventes de livres, y compris ceux des hypermarchés dans les conditions sanitaires actuelles…