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Reuters Institute Digital News Report : les 12 enseignements à retenir

36% des Français évitent parfois ou souvent activement l’actualité. Le niveau de paiement reste toujours assez faible pour les actualités en ligne dans l’Hexagone (11%). Et quand les Français s’abonnent, ils souscrivent généralement à deux sources d’information en ligne, au lieu d’une chez ses voisins. Tels sont les enseignements présentés par le Reuters Institute for the Study of Journalism, qui publie ce 14 juin, son rapport annuel sur la consommation de l’information dans le monde.

Cette enquête étoffée, réalisée dans quarante-six pays, entre janvier et février 2023, auprès de plus de 93 000 consommateurs d’informations numériques, dresse un rapport annuel sur la consommation d’actualités, dans un contexte difficile pour l’industrie des médias : audiences de plus en plus dépendantes des plateformes numériques, engagement en déclin, environnement commercial incertain et niveau de confiance faible.

Voici les points clés à retenir pour les éditeurs…

 

Lire la suite : Meta-Média du 14 juin

Télécharger : le Reuters Digital News Report 2023 (160 pages)

 

Jean-Philippe Behr

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