L’ACPM a le plaisir de publier un premier aperçu des résultats issus de la nouvelle méthodologie de l’étude d’audience des marques de presse en France, ONE Next.
Des résultats complets avec le détail par titre seront communiqués en avril 2020.
LES MARQUES DE PRESSE SEDUISENT PLUS QUE JAMAIS
Stéphane Bodier, Directeur Général de l’ACPM, Pourquoi une nouvelle étude ?
Au cours des dernières années les usages Media des français ont profondément évolué.
Le digital est devenu la source numéro un de leurs consommations Media.
Dans le même temps, les marques de Presse ont démultiplié les occasions de lire leurs contenus en profitant de toutes les innovations : sites, applications, réseaux sociaux, vidéos, podcasts pour resserrer et amplifier les liens avec leurs publics.
Les marques de Presse sont présentes partout, sur tous les canaux, tous les réseaux, très souvent avec des positions de leaders.
Il était donc opportun de concevoir une nouvelle mesure d’audience, une nouvelle étude apte à refléter toutes les transformations et les succès d’audience des marques de Presse, une étude pour mieux valoriser la presse et toutes ses marques dans les stratégies Media.
Avec le CESP, les annonceurs, toutes les agences Media et plusieurs centaines d’éditeurs, l’ACPM a développé One Next, une mesure d’audience révolutionnaire intégrant plusieurs innovations mondiales, une mesure hybride réunissant interviews et panel basé sur plus de 60 000 journées d’observation des consommations de Presse des français.
Télécharger : le communiqué de Presse ONE Next Global 2019v1 du 21 novembre (8 pages)