Le groupe Lagardère a enregistré une croissance globale de 34,1 % de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année 2022 par rapport à 2021, annonce un communiqué. La filiale Lagardère Publishing revendique une hausse de 0,8 % sur le même cycle, et 1% pour ses activités en France.
La multinationale Lagardère a annoncé une nette croissance de son chiffre d’affaires global (CA), estimée à + 34,1%, sur les neuf premiers mois de l’année en comparaison à l’année 2021, soit une hausse de 5,008 milliards d’euros. L’activité éditoriale du groupe à travers sa filiale Lagardère Publishing a constaté elle une hausse de 0,8 % de son CA sur les trois premiers trimestres de l’année 2022, soit 1, 996 milliard d’euros, en dépit « d’un marché en baisse à – 1% (source GFK) », a précisé le groupe dans son communiqué.
Le Livre de poche en forme, l’activité éducation en berne
Dans son communiqué la société Lagardère a précisé que l’activité Littérature générale a été portée par les titres Cher Connard de Virginie Despentes (Grasset, 2022) et Angélique de Guillaume Musso (Calmann-Lévy, 2022), « ainsi que par la bonne dynamique du Livre de Poche ». Toutefois, l’activité Éducation s’est révélée en baisse par rapport à 2021, « en raison d’une baisse des crédits publics pour les manuels du primaire et du secondaire », a fait savoir le groupe Lagardère…