Attendue dans le courant de l’été, la décision de la Commission européenne sur rachat d’Editis par IMI (Daniel Kretinsky) ne devrait être connue qu’en octobre.
La Commission européenne ne devrait valider le rachat d’Editis par IMI qu’en octobre, selon nos informations.
Après la validation sous conditions du rapprochement entre Vivendi et Lagardère donnée le 9 juin, la Commission devait encore se prononcer sur le rachat d’Editis par IMI, la structure de l’homme d’affaires Daniel Kretinsky.
Ce dernier a bien signé une promesse d’achat du groupe qui appartient toujours à Vincent Bolloré, condition nécessaire à l’avancée du dossier à Bruxelles. L’autorité de la concurrence doit encore reconnaitre la qualité de l’acquéreur et s’assurer que les conditions de reprises sont pertinentes.
Selon une source proche du dossier, c’est cette dernière opération qui demanderait un délai supplémentaire de la part de la Commission…
Dégradation du chiffre d’affaires d’Editis
Si Vivendi, le vendeur, et IMI l’acquéreur souhaitaient finaliser l’opération dans le courant de l’été, la Commission les obligerait à attendre l’automne pour la réaliser. La prise de contrôle d’Editis par IMI…