Le marché digital américain a capté près de 107,5 milliards de dollars d’investissements pubs en 2018 selon une étude de l’IAB et de PWC. Cela représente une hausse annuelle de 22%.
Les dépenses publicitaires digitales ont dépassé les 100 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2018, selon une étude menée conjointement par l’Interactive Advertising Bureau et PricewaterhouseCoopers. Près de 107,5 milliards de dollars, pour une hausse annuelle de 22%, lui ont été consacrés comme on peut le voir dans cette infographie réalisée par notre partenaire Statista. C’est une première pour ce pays où le digital a, depuis quelques années déjà, dépassé le marché TV, Ce dernier a pesé près de 41 milliards de dollars l’année dernière selon l’agence Magna.
Sans surprise, la croissance des investissements pub online est portée par le mobile et la vidéo. Les investissements alloués au premier ont augmenté de 40% d’une année sur l’autre, pour représenter près de 69,9 milliards de dollars. Le marché mobile a dépassé celui du desktop entre 2016 et 2017. A noter que les dépenses pubs vidéos se sont, elles, établies à 16,3 milliards de dollars, soit une hausse de 37%.