Le groupe est devenu la première capitalisation boursière du secteur. Sa croissance s’accélère en 2021.
Avec une valorisation approchant les 14,8 milliards d’euros (un record depuis 2017), Publicis Groupe, numéro trois mondial de la communication en termes de chiffre d’affaires, est devenu ces dernières semaines la première capitalisation boursière parmi les géants mondiaux du secteur (Omnicom, WPP, Dentsu ou IPG). Jeudi, le groupe français (Publicis, Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, Starcom ou Zenith) dévoilait un revenu net de 2,6 milliards d’euros au troisième trimestre 2021, en croissance organique de 11,2 % et supérieur aux attentes du marché (7,8 %).
Ses activités aux États-Unis, qui représentent 60 % de ses revenus, sont en croissance de 10,9 %, et les ventes en Europe ont augmenté de 10 % sur un an. Sur les neuf premiers mois de l’année, le revenu net de Publicis a bondi de 10,2 %, à 7,5 milliards. L’agence de communication dépasse ses niveaux d’avant la pandémie sur la période juillet, août et septembre, avec une croissance organique de 5 % par rapport au troisième trimestre 2019. En 2020, Publicis avait perdu près de 600 millions d’euros de revenu net…