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Publicis, grand gagnant du mercato des budgets

Les groupes de publicité affichent un chiffre de facturation net de 3,7 milliards de dollars, selon JPMorgan.

L’année 2021 fut celle du grand mercato pour le secteur de la publicité. De Chanel à Walmart, en passant par Coca-Cola, Meta (Facebook), et T-Mobile, un grand nombre d’annonceurs d’envergure avaient remis en compétition leurs budgets marketing, après une année mise à l’arrêt par le Covid-19. Ce nouveau «Mediapalooza» a vu s’affronter les plus grandes agences de communication du monde: Omnicom, Publicis, Interpublic, Dentsu, WPP, Havas et MDC Partners. À eux sept, ces rivaux ont affiché un chiffre de facturation net de 3,7 milliards de dollars, soit le montant de leurs nouveaux budgets gagnés en 2021 moins ceux de leurs contrats perdus, dévoile l’étude de marché de la banque d’affaires JPMorgan…

Lire la suite : Le Figaro du 4/1/22 page 26

Pascal Lenoir

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