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Publicis emporte le budget mondial de Disney

Malmené en Bourse, le groupe français démontre la pertinence de son modèle intégré avec le gain de ce budget.

C‘est une excellente nouvelle pour le groupe Publicis et le président de son directoire, Arthur Sadoun. Après une fin de semaine très difficile marquée par une chute de 15 % du cours de l’action après un avertissement sur la croissance, Publicis a annoncé lundi le gain de la plus importante compétition de son histoire: le budget mondial de The Walt Disney Cie.

C’était la compétition de l’année! Tous les grands groupes de communication étaient sur les rangs de Dentsu, Havas en passant par Omnicom qui tenait une partie de ce budget. Mais pour la première fois, le géant américain du divertissement avait décidé de regrouper toutes ses activités (parcs à thème, studios, chaînes de télévision et plateforme vidéo Disney +) dans cette compétition pour en attribuer les budgets médias. La somme en jeu est estimée à près de 3 milliards de dollars.

Au terme d’une rude compétition qui a duré quatre mois, le groupe français a obtenu environ les trois quarts de ce budget total. Toutefois, Omnicom, l’agence historique de Disney, conserve le budget média des chaînes ABC, ESPN… diffusées aux États-Unis, ainsi que les productions des studios pour les sorties sur les écrans américains…

Lire : Le Figaro du 15/10/19 page 29

Pascal Lenoir

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