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Pub : Google prend de nouveaux engagements

Le géant américain tente de rassurer le secteur autour de son projet de «Privacy Sandbox».

Google abat ses meilleures cartes pour rassurer le secteur de la publicité. Et s’éviter les foudres de l’intransigeant régulateur britannique, la Competition and Markets Authority (CMA). Outre-Manche, le géant américain est sous le coup d’une enquête depuis le début de l’année autour de son projet de «Privacy Sandbox».

Avec l’abandon des cookies tiers (des petits traceurs publicitaires permettant d’observer le parcours en ligne des internautes) par Google sur son navigateur Chrome (utilisé par deux tiers des internautes dans le monde), qui doit intervenir en 2023, la «Privacy Sandbox» est censée laisser les annonceurs récolter des informations sur les utilisateurs, tout en étant plus respectueux de leur vie privée. Cette technologie doit permettre la diffusion de publicités ciblées. Toutes les données récoltées seront stockées directement dans le navigateur Chrome et les annonceurs pourront y accéder. Concrètement, au lieu d’étudier les comportements des utilisateurs «personne par personne» sur internet, Google les regroupera dans des cohortes anonymisées: des groupes composés de plusieurs milliers d’internautes qui partagent un profil semblable selon leurs centres d’intérêt…

Lire la suite : Le Figaro du 30/11/21 page 32

Pascal Lenoir

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