Le groupe mise sur les services payants et l’innovation éditoriale de ses titres existants.
Découvrir les coulisses de Roland-Garros avec Nelson Monfort, prendre un cours de chant avec Chimène Badi, passer une après-midi bien-être avec Miss France 2019… Ces expériences seront à gagner à partir de lundi dans un nouveau service de Prisma Media baptisé Le Pass Télé Loisirs. Mais pour valider leur participation, les internautes devront verser une somme d’argent, dont la moitié reviendra à une association. Ce concept, déjà bien implanté dans les pays anglo-saxons, a été testé avec succès par Prisma fin 2019 sous le nom de FORmeDABLE.
Désormais déployé sous la marque Télé Loisirs, il illustre la nouvelle stratégie de la filiale de Bertelsmann, qui entend multiplier ce type de services payants. Fin juillet, c’est Femme Actuelle qui sera doté «d’une plateforme ultra-qualitative autour de l’astrologie et des arts divinatoires. Nous voulons lever le tabou autour de ce secteur en sécurisant les consultations», explique Pascale Socquet, directrice exécutive du pôle Femmes, TV et Entertainment de Prisma Media.
Le groupe de presse a souffert durant le confinement d’un recul de 50 % de ses revenus publicitaires sur le papier et de 30 % sur le web…