Premier magazine télé de France avec 3,7 millions d’exemplaires, l’hebdomadaire est victime de la hausse du coût du papier et d’une rupture de contrat entre son éditeur, le groupe Le Figaro, et les titres de la presse régionale qui le diffusaient. Il sera remplacé début 2023 par un nouveau supplément baptisé Diverto.
C’était le premier hebdomadaire de programmes télévisés de France. Diffusé chaque week-end en supplément du Figaro et d’une cinquantaine de quotidiens régionaux, TV Magazine va cesser son activité à la fin de l’année 2022, a annoncé samedi 15 octobre Marc Feuillée, le directeur général du groupe Le Figaro, qui en était l’éditeur, confirmant ainsi une information donnée un peu plus tôt aux 14 salariés du titre dans une lettre interne.
Confronté depuis quelque temps à une explosion de ses coûts de fabrication en raison de la hausse des prix du papier et de l’énergie, ce titre diffusé à 3,7 millions d’exemplaires a fait l’objet d’une renégociation entre son propriétaire et les titres qui assuraient sa diffusion. En l’absence d’accord, le contrat qui les liait a été rompu, mettant fin à la publication du magazine…