CCFI

Presse : la diffusion tirée par le numérique

La presse quotidienne nationale demeure celle qui se vend le plus en version numérique, selon l’ACPM.

«Quel que soit le support, les Français n’ont jamais été aussi consommateurs d’informations. La tendance reste très forte et la presse prouve, année après année, qu’elle est un média de masse», analyse Jean-Paul Dietsch, directeur général adjoint de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM). Dans son ensemble, la diffusion de la presse française (grand public, professionnelle et gratuite) a atteint 7,3 millions d’exemplaires par jour en 2022, contre 8,1 millions un an plus tôt, selon les données communiquées jeudi par l’organisme de contrôle de la presse. À périmètre constant toutefois, le recul est de 3%, en ligne avec les années précédentes. L’ACPM, qui reçoit les déclarations sur l’honneur des éditeurs, justifie cet écart par une diminution du nombre de titres contrôlés pour établir son étude (certains titres de presse gratuite ont par exemple cessé leurs parutions, à l’image de CNews)…

Lire la suite : Le Figaro du 17/2/23 page 26

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI