Le quotidien régional de CMA CGM revoit sa formule et va investir 5 millions d’euros dans le numérique.
«La Provence change, alors on change La Provence», martèle la campagne de communication déployée dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence. Pour séduire les jeunes lecteurs, le quotidien régional, qui déménagera l’année prochaine à 200 mètres du Vieux-Port, a même fait appel au populaire rappeur marseillais Jul, qui illustre l’une des affiches.
Sept mois après son rachat par le groupe CMA CGM du milliardaire Rodolphe Saadé, La Provence engage «la première étape de son renouveau», souligne son directeur général, Gabriel d’Harcourt. Cet ancien dirigeant de La Voix du Nord, recruté par l’armateur marseillais en fin d’année 2022, est fier de dévoiler depuis mardi la nouvelle identité visuelle et le nouveau logo, «plus modernes et plus épurés», et une maquette «plus aérée et plus dynamique», premiers signes visibles pour le lecteur du renouveau graphique du quotidien basé dans la Cité phocéenne…