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Porté par les États-Unis, Publicis renoue avec la croissance au premier trimestre 2021

Le groupe français, numéro trois mondial de la communication, affiche une croissance organique de 2,8% . L’acquisition d’Epsilon porte ses fruits. L’action Publicis grimpe en Bourse.

«Nous ne nous attendions pas à renouer avec la croissance avant le 2ème trimestre 2021», explique Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe au Figaro. Le groupe français, numéro trois mondial de la communication (Publicis, Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, Starcom, Zenith…), a publié jeudi son revenu du premier trimestre 2021, après une année délicate bousculée par la pandémie. Portée par ses activités aux États-Unis et en Asie, l’agence de communication renoue avec la croissance dans un environnement sanitaire et économique toujours incertain.

Publicis a enregistré au premier trimestre un revenu net de 2,392 milliards d’euros, en croissance organique de 2,8%, supérieure aux attentes du marché qui tablait sur un recul de -2,0%. Les bons résultats de Publicis, le premier à les publier parmi ses pairs (le britannique WPP, numéro un mondial ou l’américain Omnicom, numéro 2), donnent le ton pour l’industrie, qui tente de regagner la confiance du marché. Dans les premiers échanges ce jeudi à la Bourse de Paris, l’action Publicis s’adjuge 3,34%, à 54,38 euros. Les analystes de Citi jugent les chiffres publiés par Publicis «éclatants»…

Lire la suite : Le Figaro du 1/4/21 page 26

Pascal Lenoir

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