La maladresse des publicitaires donne parfois le sourire. Une fois confondus dans leur crasse bêtise, ils se réfugient derrière le service de communication, qui rame pour rattraper la bévue. Il suffisait pourtant d’un brin de vigilance… à moins que les écrans ne ramollissent les esprits — et favorisent la souscription de crédits ?
Sponsor attitré d’équipes de cyclistes toujours prêtes à gravir des sommets, Cofidis a plutôt franchi un cap, que dis-je ? Une péninsule ! Très éloigné des louables intentions et préoccupations d’une année 2022 où la lecture fut sacrée Grande Cause nationale, ce Mont-de-piété 2.0 basé à Villeneuve-d’Ascq a d’autres projets que de vous faire bouquiner.
Takacélatélé ?
Filiale du Crédit Mutuel, rappelons que Cofidis avait originellement vu le jour en 1982 pour financer les emplettes des clients du catalogue 3 Suisses. Aujourd’hui, le « spécialiste du crédit en ligne » compte bien plus de partenaires, de l’opticien aux vêtements de sport, la réparation de voitures, les cuisines ou l’électronique. Tiens, justement : l’électronique est au coeur d’une de leurs réclames…