Eléonore Crespo a cofondé en 2019, avec Romain Niccoli, cette plateforme de planification financière pour les entreprises. Elle vient de lever 65 millions d’euros auprès d’investisseurs américains. Elle est l’invitée du Club Entrepreneurs Challenges – Grant Thornton
Eléonore Crespo – En travaillant chez Google avant de rejoindre le fonds britannique Index Ventures, j’ai constaté que les sociétés qui grandissent très vite ont un problème commun. Elles rencontrent toutes les mêmes difficultés à manipuler de la donnée financière et commerciale sur les tableurs existants. Avec mon associé, qui est le cofondateur de Criteo, nous avons donc décidé de réunir toutes ces données dans une seule et même plateforme, qui soit à la fois ultrasécurisée et très simple d’utilisation.
En quoi Pigment se distingue des tableurs et systèmes déjà existants en entreprise?
Nous sommes en compétition avec des systèmes traditionnels comme SAP et Oracle, mais aussi un outil plus récent comme Anaplan. Excel est notre principal concurrent, un tableur facile à utiliser, mais pour manipuler des données très simples. Notre plateforme réduit le temps consacré aux calculs et à la manipulation des données pour permettre à toutes les équipes de l’entreprise, du marketing aux ressources humaines, de collaborer en temps réel et se concentrer sur leur analyse…