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Paris 2024 : la presse écrite s’organise pour une couverture à enjeux

Les différents journaux mettent en avant leurs dispositifs éditoriaux afin de couvrir cet événement sportif historique aux retombées publicitaires potentiellement fortes.

A moins de trois mois de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (JO) de Paris, tous les médias montrent les muscles et affichent leur volonté d’en être. La presse écrite n’y échappe pas. Plusieurs journaux quotidiens, dont Le Parisien et L’Equipe, ont tenu des conférences de presse début avril pour mettre en avant leurs dispositifs respectifs, tandis que d’autres, comme Le Figaro, l’hebdomadaire féminin Elle ou encore le site Web 20 Minutes, rivalisent de communiqués vantant leurs couvertures à l’approche de cet événement sportif planétaire.

Impossible de passer à côté, pour des raisons éditoriales : cent ans après avoir organisé ses derniers JO d’été à Paris, la capitale française s’apprête à accueillir plusieurs millions de touristes, de spectateurs et d’athlètes. Pour les médias, les enjeux sont évidemment sportifs, mais ils sont tout aussi politiques, économiques, géopolitiques, environnementaux que sécuritaires (en raison des craintes d’attentat)…

Lire la suite : Le Monde du 29/4/24

Pascal Lenoir

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