À l’occasion de ses 100 ans en 2024, le GMI (Groupement des Métiers de l’Impression et de la communication) et ses partenaires ont décidé d’aller à la rencontre du grand public pour faire entendre leur voix et casser les idées reçues autour du papier.
Casser les idées reçues avec légèreté et pédagogie
La filière du papier est bien plus durable et innovante que ce que les citoyens peuvent penser. Le GMI et ses partenaires ont donc choisi de démystifier les principales croyances à son sujet à travers une campagne humoristique et ludique qui a débuté le mardi 24 septembre. Portée par un super-héros du papier, cette campagne incarne l’idée que le papier “se plie en quatre” pour l’avenir.
Une campagne 360° à travers toute la France
Présente sur tous les supports de communication (affichages dans les gares, spots à la radio, publicités sur les réseaux sociaux, …), cette campagne explore les quatre thématiques les plus courantes autour du papier : la déforestation, le recyclage, la préservation des ressources et le soutien de la compréhension grâce à l’imprimé.
Web-émission : le papier, bien plus à la page qu’il n’y paraît
Pour accompagner le lancement de la campagne, une émission en ligne a eu lieu le 24 septembre de 9h à 11h. Cette web-émission, organisée par l’Observatoire COM MEDIA, a réuni des experts du secteur pour débattre des défis et des innovations de l’industrie graphique. Parmi les intervenants, Jan Le Moux, Country Manager de Two Sides France, a apporté son éclairage sur l’impact environnemental du papier comparé au numérique, et sur les nombreuses initiatives durables mises en place par la filière.
En effet, Two Sides compte parmi les partenaires de cette campagne, pour apporter son expertise sur les chiffres mis en avant, robustes et sourcés, qui démontrer la performance environnementale du papier.
Lire : sur le site de Two Sides, publié le 24 septembre
Accéder à l’émission sur la chaîne Com Media