Le PDG, Nikesh Arora, détaille la stratégie de cette société de cybersécurité, valorisée 50 milliards de dollars.
Lorsque Nikesh Arora prend les rênes de Palo Alto Networks en juin 2018, la société de cybersécurité américaine revendique un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars et pèse 20 milliards à Wall Street. Quatre ans plus tard, Palo Alto s’est hissé au premier rang des compagnies de cybersécurité mondiales. Sa capitalisation boursière dépasse les 50 milliards de dollars et ses revenus annuels ont doublé pour atteindre 4,3 milliards de dollars fin 2021.
Après dix ans chez Google et un passage par Softbank, Nikesh Arora débarque dans cette industrie avec un œil neuf. «Il y avait un problème. Avec un marché de 150 milliards de dollars par an, les plus grands acteurs de la sécurité plafonnaient entre 1 % et 2 % de part de marché», explique-t-il au Figaro. Une anomalie par rapport à d’autres secteurs technologiques, où le principal leader parvient en moyenne à s’arroger 20 % ou 30 % du marché…