Samedi 18 Janvier 2020 à partir de 17h30
Première édition de la Nuit de la Lecture à l’Atelier-Musée de l’Imprimerie à Malesherbes ce samedi 18 janvier à partir de 17h30. Thomas Gaubiac, Cécile Leterme, comédiens-lecteurs et Rodrigue Fernandes, musicien-accordéoniste, animeront cette soirée autour de « ces livres qui vous ont donné envie de lire ». Lectures croisées, échanges, rencontres …. Venez partager vos amitiés livresques.
La nuit qui comme chacun sait commencera le 18 janvier 2020 à 17h24. La nuit qui allume toutes les étoiles sera ce soir-là un moment exceptionnel de partage autour des livres… Ceux de notre adolescence, pleins d’aventures et de sentiments : L’Appel de la Forêt de Jack London .. Et aussi un best-seller traduit dans plus de 50 langues : Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott. Actuellement au cinéma d’après une adaptation de Greta Gerwig, il dénonce le patriarcat de la société américaine et annonce la volonté d’indépendance des femmes, des filles…
Ceux qui nous donnent le goût de lire : deux nouvelles, notamment drôles et acides de Marcel Aymé, le presque voisin (né à Joigny dans l’Yonne) : La Grâce et Héloïse.
D’autres surprises … et celles aussi que vous voudrez nous réserver et partager …
Décidément, comme le dit un proverbe persan, si le jour a des yeux, la nuit aura, ce soir-là, des oreilles.
Programme :
18h00 – Des livres qui donnent envie de lire
Lectures croisées par épisode de 30 minutes de l’Appel de la Forêt de Jack London et des Quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott
Intermède musical par Rodrigue Fernandes, musicien-accordéoniste
20h00 – Echanges et discussion autour des cent livres préférés des français en 2020 … partagez vos goûts, vos livres.
Intermède musical par Rodrigue Fernandes, musicien-accordéoniste
21h15 – Le goût de la lecture
Deux nouvelles de Marcel Aymé : La Grâce et Héloïse