Nestlé Japon va commercialiser cinq gammes de la marque KitKat dans un emballage papier – et non plus en plastique – à compter de fin septembre. L’entreprise évalue la réduction correspondante de ses déchets non dégradables à 380 tonnes par an.
Le Japon représente le plus grand marché pour la marque KitKat, a indiqué à AWP vendredi un porte-parole de Nestlé Japon. L’entreprise en produit quatre millions par jour.
Cette initiative est régionale et non le fruit du nouvel institut de recherche sur l’emballage de Nestlé inauguré mi-Septembre.
Elle concerne dans un premier temps les produits phares de la marque sur le marché japonais, selon un communiqué. Tous les emballages devraient être en papier à l’horizon 2021 et ne compter qu’une seule couche.
Les sachets en papier sont également réutilisables puisqu’ils comportent des instructions pour réaliser une grue en origami. « Cet oiseau est un messager traditionnel au Japon pour exprimer des sentiments de gratitude et de soutien à la famille et aux amis proches », selon un communiqué.
Nestlé Japon compte ainsi valoriser l’emballage, auparavant uniquement considéré tel un déchet.
Lire : Zonebourse du 27 septembre