CCFI

Mondadori : 230 millions € à investir dans le scolaire

Le groupe Mondadori se lance dans le secteur de l’éducation. Selon les rumeurs, une liste de quatre groupes d’édition italiens surtout actifs dans l’édition scolaire est à l’étude. Et les ressources ne manquent pas : 230 millions seront consacrés à des opérations d’acquisition.

Il s’agirait à la fois de groupes d’une certaine importance, en termes de notoriété, de chiffre d’affaires et de valorisation, et de petites et moyennes maisons d’édition. Voici les derniers projets d’acquisition du groupe Mondadori. Les noms mentionnés sont ceux de Pearson et Erickson, maison d’édition spécialisée dans le scolaire et basée à Trente.

En effet dans le passé, il y a déjà eu des pourparlers entre cette dernière et Mondadori, mais pour le moment, selon des sources proches de la maison d’édition de Trente, aucune négociation n’est en cours. Quoi qu’il en soit, selon divers initiés, Erickson possède les caractéristiques qui pourraient séduire la maison d’édition basée à Segrate.

De toute façon, Il Sole 24 Ore affirme que ces opérations auront lieu sur le sol national et que les investissements à l’étranger ne sont pas considérés comme prioritaires en ce moment.

2021, année des fusions et acquisitions pour Mondadori ?

La trésorerie disponible chez Mondadori est très riche en liquidités et peut être utilisée pour réaliser plusieurs acquisitions. Ces derniers jours, à la veille de la présentation du rapport trimestriel, la signature d’une ligne de financement avec quatre institutions bancaires (Intesa Sanpaolo, Unicredit, Bnl-Bnp Paribas et BancoBpm) pour environ 450 millions d’euros a été dévoilée. Sur ces fonds, 230 millions seront consacrés à la croissance par acquisitions…

Lire la suite : Actualitté du 25/5/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI