DK, solution de mesure et de pilotage carbone du plurimédia, annonce une « avancée » dans la mesure en presse et magazine de la diffusion de leurs campagnes de publicité, présentée comme « harmonisée ». En effet, celle-ci intègre désormais dans son moteur de calcul le propre référentiel lancé en septembre dernier par le Syndicat des Régies Publishers (SRP) qui regroupe vingt régies publicitaires. Pour ce faire, DK a procédé à un certain nombre d’ajustements, qu’ils soient d’ordre techniques ou méthodologiques. Ainsi, sont maintenant pris en compte, pour les campagnes presse, des paramètres tels que la production d’emballages et le poids des palettes utilisées lors du transport des supports. A également été ajouté la mesure de la version numérique (pdf) qui jusqu’à présent n’était pas mesurée par la solution DK. Enfin, il a été nécessaire de procéder à une mise à jour des bases de données « pour refléter les moyennes de consommation actuelles et les recommandations d’Intergraf pour les versions papier, ainsi que celles du SRI/Alliance Digitale pour les formats numériques »…
Vous pourrez aussi aimer
Les 50 livres les plus vendus en 2024
Livres Hebdo publie, en exclusivité avec GFK, le classement général des 50 meilleures ventes de livres, toutes catégories confondues, en 2024. En occupant neuf places du top 10, c’est le roman qui ressort...
61 vue
5 janvier 2025
Lancement de Filéas, structure interprofessionnelle du livre unique au monde
Après deux décennies de débats, la structure Filéas a été créée. Elle offrira dès avril prochain un rapport hebdomadaire des ventes, mis à disposition gratuitement aux auteurs, puis un indicateur quotidien d’ici la fin...
44 vue
5 janvier 2025
Quel serait l’impact sur la déforestation si on remplaçait le plastique par le carton et le papier ?
Le plastique est un matériau très compliqué à recycler. Résultat : il pollue notre quotidien, jusqu’à notre eau en bouteille. Des solutions sont étudiées pour en diminuer notre utilisation. Est-ce qu’on pourrait le...
23 vue
5 janvier 2025