Dominé par les deux derniers romans de Guillaume Musso, le classement Livres Hebdo/GFK des meilleures ventes de livres de la semaine accueille les gros tirages de cet automne dès leurs premiers jours de parution.
Guillaume Musso bouscule depuis deux ans la rentrée littéraire en publiant son roman annuel et la version poche du précédent en septembre plutôt qu’au printemps. C’est doublement réussi cette année puisque l’auteur de 48 ans place ses deux derniers romans en tête du Top 20 des meilleures ventes de livres du 19 septembre 2022 au 25 septembre avec Angélique (Calmann-Levy) et L’Inconnue de la Seine (Le Livre de poche).
Stephen King et son Billy Summers publié chez Albin Michel et tiré à 155 000 exemplaires, s’installe à la 7ème place pour sa première semaine, derrière deux mangas, Solo levelling, vol. 7 (Kbooks) et Tokyo revengers, vol. 20 (Glénat), également de gros tirages (130 000 et 150 000 exemplaires).
Un an après sa sortie en grand format et ses vingt semaines consécutives dans le Top 20, Le passager sans visage de Nicolas Beuglet (Pocket) revient dans le classement, en poche, à la 13ème place.
La rentrée littéraire se maintient dans le Top 20 avec Cher Connard de Virginie Despentes (Grasset) en 4ème position et Le livre des sœurs d’Amélie Nothomb (Albin Michel) relégué à la 13ème place…