Précédemment présidente de Audible Studios France, Ainara Ipas intègre le groupe Média Participations, lequel prend, dans la foulée, le contrôle de la société izneo. Diffuseur et libraire de bandes dessinées numériques, la société comptait Fnac comme actionnaire principal à la hauteur de 50 % – suite à une augmentation de capital. Dans une perspective de développement, le groupe Média Participations reprend l’entreprise dans son giron.
Suite au départ de Luc Bourcier, PDG de izneo durant près de 7 années, c’est donc Ainara Ipas qui prendra les rênes du service fondé en 2010. La future directrice générale, dont l’entrée en fonction sera officialisée ce 5 septembre, affiche un parcours éclectique : une expérience marketing aux éditions Albert René (Astérix, donc) de même que dans les studios Paramount Pictures, avant d’intégrer le groupe Steinkis, comme directrice marketing.
Elle est entrée chez Amazon en 2017, pour diriger Kindle Direct Publishing, service d’autopublication du cybermarchand, puis a pris la tête d’Audible, la filiale dédiée au livre audio en mai dernier…