CCFI

Marketing digital : Sitecore lève un milliard d’euros

Ce spécialiste américain de «l’expérience en ligne» accentue sa présence en Europe.

Le nom de Sitecore n’est pas connu du grand public ; c’est pourtant l’un des géants qui émergent sur le marché de «l’expérience digitale», la «martech», où se mêlent enjeux marketing et technologiques. Fondé en 2001 au Danemark, ce groupe californien non coté, éditeur de logiciels de management de la relation client dans le cloud, a annoncé mardi une levée de fonds spectaculaire de 1,2 milliard de dollars (un milliard d’euros) auprès de son actionnaire principal depuis 2016, le fonds européen EQT Partners basé au Danemark.

Sitecore, classé parmi les licornes les plus prometteuses en marketing en ligne, ne communique pas son chiffre d’affaires mais il est en dessous du milliard de dollars, en forte croissance ces dernières années, et de plus de 25 % en 2020. «Le confinement a conduit les consommateurs à faire beaucoup plus de choses depuis chez eux, et tout cela sur internet, explique au Figaro Steve Tzikakis, un ancien de SAP nommé il y a six mois à la tête de Sitecore. Or nos services s’adressent à toutes les entreprises qui souhaitent personnaliser la relation avec leurs clients.»

Lire la suite : Le Figaro du 20/1/21 page 28

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI