Les investissements publicitaires dans le monde devraient progresser de +8,3% en 2022, selon des estimations fournies par Warc qui a étudié une centaine de marchés. L’institut d’études revoit cependant à la baisse ses prévisions communiquées fin 2021. Ainsi, le marché publicitaire mondial devrait-il croitre de 67,3 milliards $ pour atteindre fin 2022 880,9 milliards $. A l’horizon 2023, les projections de Warc font état d’un marché à seulement +2,6%. Si le début d’année 2022 s’est montré favorable aux investissements publicitaires de la part des grandes entreprises, les PME pourraient quant à elles subir l’impact d’une situation économique trouble, estime Warc, qui ne serait notamment pas sans conséquences sur les investissements dans les réseaux sociaux, des supports qui devront aussi faire face « aux nouvelles mesures de confidentialité d’Apple », pointe l’étude. Dans ce contexte, la progression du marché publicitaire dans les réseaux sociaux ne serait « que » de +11,5% en 2022 (vs +47,1% vs 2021) et de +5,2% en 2023. Le marché publicitaire de l’AVOD devrait dans le monde augmenter de +8% en 2022 et de +7,6% en 2023 pour atteindre 65 milliards $. La TV linéaire devrait quant à elle voir progresser son marché boosté par la Coupe du Monde de football au Qatar de +3,6%, représentant 180 milliards $, soit 20,4% de tous les investissements publicitaires. Mais serait en recul de -4,5% en 2023. La presse perdrait quant à elle -3,9% en 2022 pendant que la radio gagnerait +3,2%, l’audio +7,2%, l’affichage +7,6% ou encore le search +12,5%…
Vous pourrez aussi aimer
La loi sur la déforestation déclenche une nouvelle tempête politique à Bruxelles
Le Parlement européen a de nouveau modifié ce texte controversé du Pacte vert, au risque de le fragiliser, et de faire échouer le report d’un an de son entrée en vigueur. Le vote marque une alliance entre la...
60 vue
17 novembre 2024
Étude : où en est la consommation responsable des Français ?
Au vu des bouleversements actuels, la consommation est plus que jamais questionnée et les enjeux environnementaux et sociétaux devraient influencer de plus en plus les décisions d’achat. Dans ce contexte, Kantar a...
37 vue
17 novembre 2024
Dictionnaire de l’Académie française : la langue de A à Zzz
L’Académie française fait paraître le quatrième et dernier tome de la 9e édition de son Dictionnaire, entamée en 1986. Retour sur ces travaux pharaoniques qui seront salués jeudi 14 novembre par une cérémonie sous...
22 vue
17 novembre 2024
Rechercher sur le site
Demande d’adhésion à la CCFI
Catégories d’article
Articles les plus lus
Étude : où en est la consommation responsable des Français ?
17 novembre 2024
Dictionnaire de l’Académie française : la langue de A à Zzz
17 novembre 2024
Dernières actualités
Étude : où en est la consommation responsable des Français ?
17 novembre 2024
Dictionnaire de l’Académie française : la langue de A à Zzz
17 novembre 2024